Serval

Panel suisse de ménages (PSM)

Ma participation


A quoi sert ma participation ?

Nous savons qu’une interview par an représente un effort de votre part. Cependant, en participant à notre recherche, vous contribuez à construire l’avenir de notre pays. Les informations recueillies donneront une image des modifications intervenues dans notre pays et aideront à affronter l’avenir en connaissance de cause.

Participer à l’étude « Vivre en Suisse » vous permet d’avoir une influence sur les prises de décisions politiques. Les informations recueillies par cette étude sont en effet utilisées par certaines institutions fédérales comme le Secrétariat d’Etat à l’Economie (SECO), l’Observatoire Suisse de la Santé (OBSAN), l’Office Fédéral des Assurances Sociales (OFAS) et l’Office Fédéral de la Statistique (OFS). De plus, un nombre important de hautes écoles (hautes écoles en sciences sociales, hautes école en travail social, …) exploite également ces données dans de nombreux travaux.

Mon anonymat est-il préservé en participant à une telle étude ?

Notre enquête s’intéresse à vos conditions de vie et à leur évolution. La séparation systématique de vos données personnelles et des informations statistiques empêche tout recoupement. L’anonymat de toutes les personnes interviewées est ainsi absolument garanti. Vos réponses resteront strictement confidentielles.


dernière mise à jour : 27.05.2010


FORS C/O Université de Lausanne - Bâtiment Géopolis - CH-1015 Lausanne - Suisse -  Tél. : +41 21 692 37 30 -  Fax : +41 21 692 37 35